L’huilage capillaire pour les débutants et les informations les plus importantes

Dans la majorité des pays asiatiques, les méthodes les plus populaires de soin capillaire est l’huilage capillaire. C’est une façon naturelle et peu coûteuse de maintenir la beauté des cheveux. La méthode peut être modifiée librement pour l’ajuster aux besoins et les effets que vous voulez obtenir.

Jusqu’à ce que toutes les femmes du monde l’essaye, il faut quand même en parler.

Pendant plusieurs mois, l’huilage capillaire a été un sujet à la mode qui a été choisi par les plus grandes marques de cosmétique. Le marché se retrouve submergé par de plus en plus de produits capillaires contenant de l’huile. Il y a une grande sélection lorsqu’il s’agit des huiles capillaires naturelles. Les huiles pressées à froid de différentes plantes sont si diverses que nous pouvons choisir parmi plus de 150 huiles.

Il est temps d’en savoir plus sur l’huilage capillaire!

HUILAGE CAPILLAIRE: une longue histoire, c’est une traitement de beauté basé sur l’application d’huiles sur les cheveux pour améliorer la condition des cheveux, restaurer la brillance et la souplesse des cheveux. Il y existe une gamme de méthodes de comment vous pouvez appliquer les huiles. Cependant, ce qui est capital est que vous devez de la faire correspondre avec la structure de vos cheveux. Continuez à lire pour ens avoir plus sur la porosité des cheveux.

huilage des cheveux

Pourquoi l’huilage capillaire est si efficace?

Cela fonctionne tellement bien car il fournit aux cheveux les acides gras, les antioxydants, les vitamines et les phytostéroles essentiels. Les cheveux humains sont faits des de fibres de kératine et sont couverts d’une couche protectrice d’écailles pour lesquels les liants sont des acides gras. C’est pourquoi l’huilage capillaire est la méthode idéale de régénération des mèches car elle bouche les échelles, adoucit et renforce la protection naturelle. Cependant, ce n’est pas tout, car les acides gras sont aussi essentiels pour le bon fonctionnement de la couche hydrolipidique. Les huiles capillaires l’enrichissent avec des ingrédients importants et améliore la protection des cheveux et du cuir chevelu, par exemple, contre la perte d’hydratation. De plus, à cause du contenu différent des EFA, les huiles peuvent aussi avoir des molécules plus grandes ou plus petites et être mieux absorbée par les cheveux de différentes porosités. Ce sont les seuls ingrédients de soin qui peuvent correspondre aux structures des cheveux.

Attention ! L’huilage capillaire a aussi ses inconvénients. C’est un processus qui prend du temps notamment dans la découverte des meilleures solutions, le choix des méthodes les plus efficaces et des huiles qui conviennent le mieux. Tout doit être essayé sur le tas bien qu’il existe des règles que nous pouvons utiliser au début de notre aventure avec les huiles.

Les effets de l’huilage capillaire

Que pouvez-vous vraiment attention d’utilisation régulière des huiles capillaires naturelles? Un changement complet pour le mieux. Cependant, vous devez vous souvenir que les meilleurs résultats apportés par les huiles sont ceux qui correspondent à la structure des cheveux. Grâce à l’application correct des huiles capillaires, nous pouvons être sûr que:

  • les cheveux poussent plus rapidement et arrêtent de tomber,
  • le niveau d’hydratation est équilibré
  • les mèches sont plus souples, douces et brillantes,
  • les pellicules et l’onctuosité excessive est limitée,
  • les cheveux abîmés sont reconstruits et régénérés,
  • il renforce la barrière protectrice naturelle des cheveux,
  • les cheveux sont plus facile à peigner, à coiffer et sèchent plus rapidement.

Bien sûr, une huile capillaire ne garantit pas tout cela, ainsi, l’huilage capillaire doit être différentié selon le produit que vous voulez appliquer. Il vaut mieux utiliser plusieurs huiles différentes, les combiner ou acheter des mélanges d’huiles déjà faits.

Les méthodes d’huilage capillaire

Les huiles capillaires offrent des dizaines de méthodes d’utilisation qui peuvent être combinées et ajustées librement selon le temps qu’on a, ce dont nous avons besoin ou de la vitesse à laquelle l’huile qu’on utilise sera absorbée. Les méthodes les plus populaires de l’huilage capillaire sont définitivement:

  • L’huilage capillaire pour cheveux secs – est une façon dans laquelle l’huile est appliquée sur les cheveux secs pendant quelques minutes, une heure ou plus, avant le lavage (pour un traitement intensif) ou après le lavage (pour assouplir et ajouter de la brillance);
  • L’huilage capillaire pour cheveux humides – est une méthode semblable à la précédente sauf que l’huile est appliquée sur cheveu humides avant ou après le lavage mais toujours avant le séchage;
  • L’huilage pendant la nuit – c’est définitivement le traitement capillaire le plus intense, qui consiste en l’application de l’huile sur les cheveux et le cuir chevelu dans la nuit et de le laver le lendemain;
  • L’huile dans le bol – probablement la méthode la moins populaire de l’huilage capillaire car elle prend du temps. Dans ce cas, de petites quantités d’huiles sélectionnées sont mélangées avec de l’eau chaude dans un grand bol. Puis, les cheveux trempent dedans pendant quelques minutes;
  • L’huilage par vaporisation – une méthode pour l’huilage des cheveux pour une soin capillaire plus doux pour une utilisation pendant la journée. Cette méthode consiste à mélanger l’huile que vous préférez avec de l’eau ou un hydrolat de fleur et de le pulvériser avec un pulvérisateur spécial.
A quelle fréquence devriez-vous utiliser les huiles capillaires?

Les huiles capillaires sont complètement naturelles pour que vous puissiez les appliquer sans aucune restriction. Ils peuvent être utilisés par exemple une fois par semaine ou comme un traitement pendant la nuit, ils peuvent même être appliqués sur les cheveux tous les jours. On croit que les huiles doivent être utilisées à chaque lavage de cheveux, en différenciant les méthodes d’huilage. Toutes les quelques semaines, le nettoyage profond des cheveux et du cuir chevelu avec des produits de nettoyage plus forts doivent être faits pour se débarrasser des résidus d’huile qui peuvent rester après l’huilage et s’accumuler dans les follicules.

Comment laver l’huile capillaire des cheveux?

C’est une question qui revient très souvent dans la majorité des forums en ligne. Principalement parce que les huiles capillaires semblent graisseuses et difficiles à laver. Cependant, en pratique, c’est différent. Les huiles plus légères, par exemple, utilisées en petites quantités sur les cheveux humides après le lavage, n’ont pas besoin du tout d’être lavées. Tant qu’elles correspondent correctement au type du cheveu, elles sont bien absorbées, laissant une brillance veloutée et de la souplesse aux cheveux. Ces huiles plus riches et plus épaisses peuvent être facilement lavées avec un shampooing normal, sans SLS. Parfois, cependant, il vaut mieux laver vos cheveux deux fois.